Revue

Conférence sur les 25 ans de la guerre des Malouines


Conférence SMG MalouinesLa Société Militaire de Genève organise le 12 juin prochain en ses locaux une conférence extraordinaire sur la Guerre des Malouines, 25 ans après la fin de conflit. L'occasion de revenir sur plusieurs aspects qui ont conservé leur bien-fondé.

Suite au traditionnel Stamm de la Société Militaire de Genève, qui aura lieu le mardi 12 juin 2007 au local SMG sis 5 rue des Granges, une conférence sera donnée dès 1900 sur le thème de la Guerre des Malouines, qui s'est achevée voici maintenant 25 ans par la capitulation du contingent argentin face à la supériorité britannique sur mer, dans les airs et sur terre.

Cette conférence comptera deux intervenants :

  • Anibal Jaimes, président de l'association de patrimoine technique et aéronautique Hepta.aero, vétéran du conflit, fera part de son vécu ;
  • Alexandre Vautravers, rédacteur en chef de la Revue Militaire Suisse, traitera des conséquences et des changements techniques et stratégiques de ce conflit, qui clot la guerre froide et annonce les opérations extérieures avec la projection de forces expéditionnaires.

L'entrée libre permettra à tous ceux qui s'intéressent aux conflits de notre ère de revenir sur cette guerre lointaine, mais dont les caractéristiques se retrouvent aujourd'hui dans bien d'autres théâtres d'opérations.

 

Rédaction RMS

Soumis par Ludovic Monnerat le Sam, 2007-06-02 20:29